Arthur Sweet Arthur

 

  Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a presque 1 an maintenant, je redécouvrais la marque de sous-vêtements de mon enfance Arthur, qui, en association avec Le Flageolet, spécialiste français du noeud papillon, proposait pour Noël des coffrets contenant des caleçons assortis aux noeuds papillons. Je trouvais ça super original et pour l’occasion, j’avais fait un petit post Instagram, que vous pouvez découvrir (ou redécouvrir) par ici ! C’est drôle de revoir cette photo, bien du chemin a été parcouru depuis ce moment là, le blog n’existait pas encore, je ne travaillais pas du tout les photos de cette manière là… Comme quoi tout évolue !

  Comme Arthur, qui ne cesse de nous étonner en nous proposant constamment de nouveaux motifs, toujours plus originaux. Aujourd’hui je voulais vous parler des caleçons de la gamme Arthur Club et de ses particularités, que je viens de découvrir, parce qu’entre Arthur et moi, c’est presque une histoire de coeur, et de coup de coeur !

  Quand j’étais petit, dans les années 90, je m’amusais à voler les caleçons de mon frère ainé, qui lui était déjà un jeune adulte. J’adorais ces caleçons à motifs, parfois rayés, parfois mouchetés, je me souviens tout particulièrement d’un caleçon avec des petits oursons dessus (celui-ci je ne lui avais jamais rendu et je l’ai gardé des années ! Mais chut, ça il ne le sait pas ! ^^).

  En grandissant, j’ai mis de côté les caleçons pour ne porter que des boxers, alors super à la mode, puis c’est le slip (que je trouvais jusqu’à il y a encore très récemment hyper ringard) qui est revenu au goût du jour, avec des coupes plus sexy et plus modernes. J’évitais de porter des caleçons car je trouvais qu’ils n’offraient pas un maintien suffisant, contrairement à ses deux principaux concurrents.

  Jusqu’à ce que je découvre la gamme de caleçons Arthur Club. L’intérieur de ces caleçons est « slippé », ce qui assure un parfait confort et un maintien sans compression ! Voilà la révolution ^^ (Je vous parlerai un peu plus loin dans cet article des détails techniques de cette coupe particulière).

  Me voilà donc de nouveau adepte des caleçons, trop longtemps laissés dans le fond des tiroirs ! Pour tout vous dire (il n’y a pas beaucoup de secrets entre nous!) j’évite de porter ces caleçons avec un jean, je porte très souvent des jeans coupe slim, je préfère donc utiliser des slips qui ne se voient pas au travers du jean dont la coupe est plutôt serrée. En revanche, dès que je rentre à la maison, le soir ou le weekend, je m’empresse de retirer mon jean trop serré pour mettre un caleçon ! Je flâne avec, je travaille avec sur mon ordinateur, je dors avec, ils sont super légers et confortables (avec le maintien en plus !).

  Pour plaire à tous les goûts, Arthur propose un large choix de motifs imprimés exclusifs originaux, intemporels et modernes ! Vous pourrez trouver par exemple des petites planètes, des télécabines (oui oui !!), des petites têtes d’ours et des flamants roses, mais aussi des caleçons rayés, à carreaux ou à pois. Tout cela décliné en une multitude de couleurs, allant du rose au rouge, du bleu à l’azur ou même pourquoi pas du jaune !

  Je suis quelqu’un de plutôt « classique » dans le style, j’aime les produits unis, car je ne m’en lasse pas en général et je suis sûr de les garder très longtemps. J’ai donc choisi le modèle Arthur 682 Marine (photo ci-dessous), dont le bleu marine profond est superbe ! J’aime le petit détail des pois blancs sur la bande élastique, cela fait toute la différence !

img_9841
Caleçon Arthur 682 Marine

   J’ai tout de même cédé à un peu d’originalité en choisissant le modèle Arthur 689 Azur, avec des petits vélo imprimés dessus ! J’ai tout de suite flashé sur ces motifs, pratiquant le triathlon, ce caleçon super original était fait pour moi !

img_9837
Caleçon Arthur 689 Azur

QUELQUES DÉTAILS TECHNIQUES…

  Comme je vous le disais un peu plus haut, la grande innovation de ce caleçon c’est la poche intérieure de conception exclusive, en maille 100% coton, placée à l’avant du caleçon et totalement invisible de l’extérieur, qui garantit un maintien parfait sans compression ! De plus, la coupe américaine de ce caleçon, avec son empiècement au niveau du fessier (le dos du caleçon possède deux coutures latérales formant un V, plus de couture centrale donc, qui pouvait souvent être inconfortable) évite les frottements et assure une aisance inégalée !

  La ceinture est élastique, faite de tissu contrasté, et possède à l’avant 2 boutons gravés. De plus, les fentes sur les côtés assurent également un maximum d’aisance et de confort dans les mouvements !

  Les caleçons Arthur, en plus de plaire à tous les goûts, conviennent également à toutes les morphologies en proposant des tailles allant du S au Triple XL (guide des tailles par ici !)

(Pour info, je mesure 1,80m et pèse 72kg, je porte du M qui me convient parfaitement !)

  Parlons maintenant du prix. Un caleçon Arthur Club (coupe américaine) coûte 36,50 €, je peux vous dire, pour les avoir testés et approuvés, que c’est un excellent rapport qualité/prix. En effet, Arthur s’efforce de proposer des matières haut de gamme, résistantes et super confortables ! Je vous le garantis, ce n’est pas volé 😉

ARTHUR, DES CALEÇONS OUI ! MAIS PAS QUE…

  Créée en 1983, la marque de sous-vêtements français Arthur s’est principalement faite connaître par ses caleçons et boxers qui ont fait son succès. Au fil des années, Arthur a su étoffer sa gamme et propose aujourd’hui des collections à thème, revisitées pour toute la famille en créant une ligne homewear pour hommes et femmes, mais aussi des pyjamas et shorts de bain pour enfant ! Pas de jaloux, il y en aura donc pour toute la famille !

  En parcourant le site de la boutique Arthur, je suis tombé notamment sur une robe de chambre bleu nuit magnifique ! Je n’ai pas pu résister, j’ai toujours rêvé d’avoir une robe de chambre hyper confortable dans laquelle je pourrai m’emmitoufler lors des longues soirées d’hiver ! Pari réussi, je ne suis pas du tout déçu du produit ! Le bleu est magnétique, la fourrure est en polaire microfibre ultra douce et chaude, très confortable !

img_8748
Robe de Chambre Ice Unie Nuit

 

  Croyez moi, c’est avec conviction que je vous parle aujourd’hui de ces produits Arthur, qui me rappellent mon enfance et représentent pour moi le classique et l’indémodable du sous-vêtement à la française !

    J’espère que vous serez aussi séduits que moi en (re)découvrant Arthur !!

    À très vite pour de nouveaux articles,

    J.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :