#Meninjeans by Celio*

Quand le jean rencontre l’art…

 

  Bonjour à tous ! Vous avez pu découvrir ce mois ci sur Instagram ma collaboration #meninjeans avec Celio*, célèbre marque de prêt-à-porter pour hommes, au travers de différents looks, tout en denim et tout en bleu.

  Cette année pour la rentrée, Celio* célèbre le jean en accueillant dans la boutique des Champs-Elysées l’artiste new-yorkaise Bonika Caroline, qui réalise des sculptures géantes à l’aide de la matière jean dans les plus grandes villes du monde. Il s’agit là d’un véritable happening unique dans le genre. Depuis le 1er septembre et ce jusqu’au 09 septembre, vous pouvez venir assister en live à la création d’un portrait de 5m de haut dans la vitrine de la boutique des Champs-Elysées, rencontrer l’artiste et découvrir ainsi son univers. Je vous invite à visiter le site bonikacaroline.com pour découvrir le travail de merchandising visuel de Bonika à travers le monde, c’est étonnant de créativité.

  Dans le cadre de ma collaboration avec Celio* autour du jean, j’ai eu la chance de recevoir un portrait exclusif réalisé par Bonika en matière jean. Le résultat est épatant ! Il s’agit du portrait mis à la Une de cet article. Merci à Bonika et à toute l’équipe Celio* pour ce magnifique cadeau !

 

Un look total denim

 

  Le jean est une pièce incontournable du vestiaire masculin. C’est pourquoi cette année pour la rentrée, Celio*, N°1 du jean en France, met le jean et le denim à l’honneur, avec pas moins de 71 articles comprenant jeans, vestes, chemises, baskets, sacs à dos et autres accessoires. Leur site internet, très bien fait, propose un guide complet afin de s’y retrouver parmi leur vaste collection, et vous aider à construire votre total look en denim.

  Ce guide vous livre tous les secrets pour choisir sans se tromper LE jean idéal parmi les 50 modèles proposés, en donnant des explications sur les 5 différents fits (coupes), 8 délavages et 3 longueurs proposés. Vous y trouverez également des conseils pour entretenir votre jean afin qu’il puisse bien vieillir, les secrets du délavage, des explications sur les différentes matières proposées. Parmi ces matières, vous trouverez la toile « selvedge », classique du jean plus dense et plus résistante, et le « powerflex », dernière innovation de la marque Celio* qui, de par sa composition plus importante en Elasthane, offre une meilleure élasticité et un meilleur confort.

  Pour lire le guide complet, c’est par ici : Jeans*, Le guide

  Ayant été choisi pour faire partie des visages de cette campagne, je me suis prêté au jeu en choisissant quelques pièces de leur nouvelle collection afin de me constituer un look tout en denim. Je me suis donc rendu à la boutique Celio* du centre commercial BAB2 situé à Anglet au Pays Basque, où je passais quelques jours. Je suis tombé sur une jeune équipe dynamique, super agréable, qui a su me mettre à l’aise et m’aider à choisir le look qui me convenait le mieux.

   J’adore me balader, visiter, explorer, je suis donc parti sur l’idée de faire un lookbook sur le thème du « baroudeur en jean ». Parmi les pièces sélectionnées, j’ai donc choisi un sac à dos en jean vintage. (Petit bémol, et ce que je ne savais pas, c’est que ce sac faisait partie de l’ancienne collection, il n’est donc plus disponible en ligne, oops ! En revanche, il est encore proposé dans quelques magasins en France. Si il vous intéresse, vous pouvez vérifier sa disponibilité près de chez vous via ce lien). Dans tous les cas, Celio* propose une gamme de sac à dos denim très sympa. J’ai également choisi un jean slim en coton stretch délavé, hyper confortable, une chemise slim 100% coton denim et une chemise à manches courtes indigo.

  Guéthary est une petite ville côtière du pays basque, caractérisée par son petit port de pêche, ses guinguettes animées en bord de mer et ses maisons blanches aux volets verts et rouges, l’endroit idéal pour mettre en avant le look du baroudeur en jean.

img_6208
Jean Slim en Coton Stretch Délavé
img_6209

Chemise Slim 100% Coton Denim

img_6199
Sac à Dos Denim et Cuir Vintage
img_6203
Chemise Slim 100% Coton Indigo

  Résultat, je suis très satisfait de leurs produits, le jean est bien coupé, il tombe bien sur les chevilles et sur les fesses (c’est important il faut le dire!). Il est agréable à porter et j’adore son côté usé/délavé. Les chemises coupe « slim » sont cintrées, comme il faut, et légères ! Le sac à dos denim je n’avais encore jamais testé, je suis convaincu ! Ce sont des produits de bonne qualité, à prix très abordable : de 29,99€ à 69,99€ pour un jean, et en ce moment -50% sur le deuxième.

  Le look total jean est simple à porter, il peut convenir à tout le monde il suffit de trouver la coupe qui vous convient, ensuite ce n’est qu’une histoire d’association de bleus!

  Maintenant, c’est à vous de jouer ! 😉

À très vite pour de nouveaux articles,

Julien D.

 img_6305img_6190

 

 

12 commentaires

  1. … there’s so much in you … so much…, it’s great every time when you post a photo … it’s like seeing for the first time that expression of boy-man…. #julienduquaireyouareunique God Bless!

    Aimé par 1 personne

  2. Loving the outfits! Also, your skin looks amazing! Care to do a post on skin care soon? Greeting from Belgium!

    (J’espère que l’anglais n’est pas un problème, parce que mon français est pas super..!)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :